Félicitations aux apprentis !

Deux binômes de la classe de BPA TAP 2 du CDFAA ont participé à la sélection régionale des 43èmes Olympiades des métiers qui s’est déroulée sur le site de l’EPLEFPA de Brive-Voutezac les 4 et 5 avril derniers.

Après une présélection au sein de la classe, les deux binômes ont pu bénéficier d’un entraînement spécifique.

Lors de la sélection régionale, les binômes engagés devaient réaliser un aménagement paysager de 4 mètres sur 4 mètres qui comportait de nombreuses difficultés techniques : réalisation d’une jardinière en bois, d’un banc en pierre, d’un bassin, d’un dallage, etc…

Hormis l’évaluation subjective sur la qualité esthétique du travail, le jury a surtout tenu compte du respect des côtes imposées (planimétrie, altimétrie).

Sur les six binômes engagés dans la compétition, une équipe du CDFAA a été placée dans les trois premières et invitée à la remise des prix qui a eu lieu le 10 avril au Pôle de Lanaud.

Il faut souligner que même si ces jeunes n’ont pas été sélectionnés pour les épreuves nationales, ceux-ci n’ont pas démérité et ont su être des concurrents de taille face à des élèves de BTS et des apprentis en CS maçonnerie paysagère de l’EPLEFPA de Brive-Voutezac.

 dsc05719 dsc05724

Cet événement a aussi été l’occasion de remettre les trophées du 12ème prix de l’Apprentissage au féminin, qui a pour objectif de mettre en valeur les filles qui s’engagent dans des voies de formation où elles sont sous représentées.

C’est dans ce cadre qu’Estelle PRÉVOST, apprentie en terminale Baccalauréat Professionnel CGEA, est partie travailler trois semaines sur une exploitation agricole en Sardaigne, au mois d’octobre dernier. Elle a donc reçu un trophée et le CDFAA un diplôme pour l’avoir accompagnée et motivée dans cette belle aventure.