Visite de la Bergerie Nationale de Rambouillet 2019

Les apprentis en 1ère année de BTSA Productions Animales du CDFAA87 ont décidé de mener, cette année, leurs Projets d’Initiative et de Communication (PIC) lors du championnat du monde de tonte de mouton qui aura lieu au Dorat, du 04 au 07 juillet. L’objectif de ces PIC est de concevoir et mettre en œuvre une animation à destination d’un public ciblé et de créer des supports de communication associés.

C’est dans ce cadre que la Bergerie Nationale de Rambouillet a confié à un groupe de 6 apprentis la réalisation de panneaux informatifs à destination des visiteurs venus découvrir les moutons Mérinos qui seront exposés en parallèle du championnat de tonte. Les apprentis auront également en charge la présentation d’animaux sur un ring dédié. Une visite du site de Rambouillet a ainsi été organisée le lundi 25 mars pour recueillir l’ensemble des informations nécessaires à la bonne conduite de ces actions.

Ce projet est une véritable opportunité pour les étudiants de s’approprier une démarche de projet, d’identifier les tenants et aboutissants d’une communication réussie et de tisser une relation professionnelle avec l’équipe de la Bergerie Nationale. Il s’inscrit également totalement dans la volonté de mise en place de partenariats entre établissements investis dans l’enseignement et le développement agricole.

Un grand merci à Anne-Marie et à l’ensemble des intervenants qui ont accueillis le groupe durant cette visite pour leur implication et la passion qu’ils ont su transmettre !